Une drôle d’affaire a vu le jour jeudi soir en NFL. Selon un portrait de Jerry Jones brossé par un journaliste d’ESPN, le propriétaire des Cowboys aurait parlé avec Adrian Peterson au téléphone au mois de juin.
D’abord, il faut savoir que l’appel n’était pas volontaire. Jones se trouvait dans sa loge au stade lorsqu’un ami lui a tendu le téléphone, avec Peterson ou bout du fil.
Jones aurait alors prononcé les mots suivants.
« Oui, je comprends, Adrian. J’aimerais aussi. […] J’ai toujours été un de vos fans. […] Et bien, nous verrons ce que nous pourrons faire pour que cela arrive. »
L’auteur de l’article en déduit que Peterson, qui a grandi au Texas, explique à Jones qu’il aimerait bien jouer à Dallas d’ici la fin de sa carrière.
Cette déduction a fait suffisamment de bruit pour que les Vikings et le joueur se sentent obligés de publier un communiqué.
« C’était une conversation normale entre des collègues NFL dans laquelle je n’ai jamais indiqué que je voulais quitter les Vikings. J’ai toujours dit que je comprends que la NFL est un business, mais que j’adorerais prendre ma retraite avec les Vikings », assure Peterson.
Les Vikings, eux, indiquent qu’ils sont concentrés sur la saison à venir. Leur joueur étant sous contrat jusqu’à 2017, ils n’ont pas trop à s’en faire.