Mardi était la journée des bonnes nouvelles à San Francisco. La première, c’est la signature d’une prolongation de contrat par Frank Gore.
Le running back s’est engagé pour trois saisons supplémentaires qui lui rapporteront jusqu’à 21 millions de dollars. Sur ce total, 13,5 millions sont garantis. Ce nouveau contrat gardera Gore à San Francisco jusqu’à la fin de la saison 2014.
A 28 ans, Gore est le troisième coureur de l’histoire de la franchise. La saison dernière, il a cumulé 853 yards et 3 touchdowns en 11 matchs. C’était sa première saison sous la barre des 1000 yards depuis 2005 et son année rookie.
Gore est productif mais parfois gêné par des petites blessures. Il n’a joué tous les matchs d’une saison qu’une seule fois dans sa carrière.
L’autre bonne nouvelle de mardi dans la Bay a été l’activation parmi les joueurs actifs de Michael Crabtree. Désormais sorti de la PUP list, le joueur peut s’entrainer sans risquer de mettre son équipe hors la loi.
Crabtree n’était pas sur le terrain depuis le début du camp à cause d’une blessure au pied subie en juin lors d’un entrainement organisé par les joueurs pendant le lockout. C’est la troisième fois en trois saisons dans la ligue qu’il manque la pré-saison. La première année à cause d’un holdout, les deux suivantes pour des blessures.