Après le grand chambardement de lundi chez les coureurs des Texans, les choses semblent se préciser dans la lutte ouverte pour le rôle de doublure d’Arian Foster. Laissée vacante par le départ de Ben Tate dans l’Ohio, la place de coureur numéro 2 pourrait revenir à Jonathan Grimes. C’est du moins ce qu’a concédé Bill O’Brien au Houston Chronicle.
L’ancien coureur de la petite université de William & Mary a visiblement une longueur d’avance sur le rookie Alfred Blue.
« L’expérience de Grimes le place un cran au-dessus d’Alfred ( Blue), » explique O’Brien. « Mais Alfred travaille remarquablement bien pour un petit nouveau. »
Auteur d’un pro day convaincant, Jonathan Grimes possède un cocktail de puissance et de vitesse idéal. Contre les Cardinals, pour l’ouverture de la présaison, il a enregistré 39 yards en 10 courses.
Si la hiérarchie n’est pas encore définitivement établie, elle prend peu à peu forme. Titulaire indiscutable Arian Foster devrait être épaulé par Jonathan Grimes, qui devra être performant pour ne pas voir Alfred Blue lui céder sa place. Quant au fraîchement signé William Powell, il devra cravacher pour montrer qu’il mérite sa place. Peu probable pourtant qu’ils résistent aux premières vagues de coupes. À moins que les Texans décident de conserver quatre running backs.