En théorie, un joueur placé sur la liste des joueurs physiquement incapables de jouer (la PUP list) n’ont pas le droit s’entrainer avec leurs coéquipiers. Même s’ils le peuvent, tant qu’ils sont sur la liste, ils n’ont pas le droit.
Selon CSNBayArea, les 49ers ne sont pas passé loin de briser cette règle lundi. Lors de l’échauffement de l’entrainement, Michael Crabtree, qui se trouve sur la PUP list, a capté une vingtaine de passes lancées par les quarterbacks de son équipe et une lancée par son coach, un ancien quarterback NFL.
C’est le GM de l’équipe qui est descendu sur le terrain pour mettre fin à la participation de Crabtree. Les Niners ont ensuite informé eux-même la ligue de l’incident.
La ligue serait en train d’étudier la situation mais San Francisco ne semble pas avoir grand chose à craindre. « Ce que l’on comprend c’est que cela s’est passé pendant l’échauffement et que Michael Crabtree n’a pas participé à l’entrainement« , a déclaré Greg Aiello, le porte parole de la ligue à CSNBayArea.com.