Avec son style militaire, Greg Schiano a réussi à ruiner totalement l’esprit de groupe des Buccaneers la saison dernière. Certains joueurs ont même souffert mentalement des méthodes de leur ancien coach.
Parmi eux, Da’Quan Bowers. Depuis son arrivée dans la ligue en 2011, cet ancien grand espoir n’a jamais vraiment réussi à confirmer. Et Schiano n’a pas aidé.
« Tout n’est pas la faute des blessures », explique Bowers au Lakeland Ledger. « J’ai laissé d’autres choses m’atteindre mentalement. C’était Schiano. Il m’a atteint mentalement, et pour une raison ou une autre, je n’arrivais pas à rebondir. Mais je me le reproche à moi. Je ne pouvais pas me dépasser mentalement. Ca m’a appris quelque chose et je suis devenu un meilleur joueur et une meilleure personne grâce à ça. »
Bowers entame la dernière année de son contrat rookie. Il sait qu’il n’a de toute façon plus le choix.
« C’est le moment de brille. J’ai été médiocre tout le temps où j’ai été ici. Il est temps pour moi de prendre le spotlight, de jouer à mon meilleur niveau, d’arrêter de me décevoir et de décevoir cette franchise. »
Lovie Smith apprécie la capacité de Bowers à évoluer sur tous les postes de la ligne. C’est un début, mais il en faudra plus pour vraiment avoir un impact. Cette fois, Bowers n’a plus d’excuses.