Dans la plupart des franchises, les coordinateurs défensifs ou offensifs ont pour habitude d’utiliser un schéma tactique, et d’y coller les joueurs les plus adaptés. Mais pour cette nouvelle saison Rob Ryan, le coordinateur défensif des New Orleans Saints, est « prêt à surprendre tout le monde ». En effet, au lieu de penser d’abord au schéma, Rob Ryan pense mettre sur le terrain ses onze meilleurs joueurs quelque soit leur poste respectif notamment concernant la défense aérienne.
« Avoir trois safeties sur le terrain offre bien plus de possibilités que tout ce qui a été fait dans le football jusqu’à maintenant. Nous avons cinq très talentueux safeties dans notre roster et nous avons prévu de jouer avec chacun d’entre eux tout simplement parce que ce sont de très bons joueurs » indique Rob Ryan.
Faut-il s’attendre à voir les Saints évoluer avec une défense 1-5-5, appelée défense Radar et permettant de masquer les couvertures jusqu’à la dernière seconde avant le snap ? Il est clair que Rob Ryan compte bien utiliser chaque qualité de chacun de ses joueurs, comme le montre le poste de Kenny Vaccaro la saison passée, à moitié entre cornerback et linebacker.
Ces postes hybrides vont continuer à se développer, et le coordinateur défensif des Saints pourrait bien offrir le système le plus surprenant de la saison à venir.