Broncos : Julius Thomas ne doit pas s’attendre à un contrat à la Jimmy Graham

À un an de la fin de son contrat avec les Broncos, Julius Thomas doit déjà penser à son avenir et à une éventuelle prolongation dans le Colorado. Si d’aventure...

broncos_logo13À un an de la fin de son contrat avec les Broncos, Julius Thomas doit déjà penser à son avenir et à une éventuelle prolongation dans le Colorado. Si d’aventure il espère décrocher un montant similaire à celui que va empocher Jimmy Graham lors des 4 saisons à venir, il risque de rapidement déchanter. John Elway s’est montré on ne peut plus clair dans les colonnes de USA Today.

Selon le boss de Denver, aussi talentueux soit-il, Thomas est encore d’un tout autre calibre que son compère de La Nouvelle-Orléans et ne mérite pas autant d’argent. La principale raison : son peu de vécu dans la NFL. Tout simplement.

« Même si Julius a réalisé une formidable saison, il n’a joué que 23 matchs jusqu’ici, » explique Elway. « Nous souhaitons que Julius reste un Bronco pour encore longtemps, et nous savons qu’il a encore une importante marge de progression, mais il n’en est pas encore là. »

En d’autres termes, si Thomas se montre trop gourmand au moment d’envisager son avenir, les Broncos ne tenteront pas coûte que coûte de trouver un accord à long terme. Le tight end pourrait même devenir un sérieux candidat au franchise tag en 2015.

La saison dernière, Thomas a attrapé 21 passes de moins que Graham, pour 427 yards de moins et 4 touchdowns de moins. Les deux joueurs ne boxent effectivement pas dans la même catégorie. Du moins pas encore. De plus, le tight end des Broncos est aligné essentiellement le en bout de ligne, de quoi éviter à la franchise du Colorado un arbitrage semblable à celui du joueur des Saints.

Si les discussions n’ont pas encore débuté entre les deux parties, les propose des John Elway visent probablement à dissuader Julius Thomas d’avoir les yeux plus gros que le ventre.

 

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires