Six mois se sont écoulés depuis les accusations de Chris Kluwe à l’encontre de Mike Priefer.
Depuis janvier, les Vikings ne sont pas restés inactifs. Ils ont demandé à un juge et un procureur d’effectuer une enquête indépendante pour vérifier la véracité des propos tenus par l’ancien punter des Vikings.
Maintenant cette enquête est terminée, mais un autre problème commence. Selon Kluwe, la franchise du Minnesota s’était mise d’accord pour rendre public le compte rendu de l’enquête, mais n’a encore rien dévoilé. Selon le joueur, c’est bien la preuve que l’organisation à quelque chose à se reprocher.
« Il est clair que les Vikings cachent la vérité » a déclaré Clayton Halunen, l’avocat de Kluwe sur la radio KFAN « Maintenant, nous n’avons pas d’autre choix que de porter plainte. Kluwe a coopéré avec l’enquête des Vikings, tout ce qu’il voulait c’était que la vérité soit connue. »
Kluwe et son avocat comptent porter plainte contre les Vikings pour discrimination religieuse, discrimination fondée sur l’orientation sexuelle et diffamation. L’avocat précise que cette plainte sera retirée si les Vikings acceptent de rendre publique l’enquête.
De leur côté, les Vikings affirment qu’il n’a jamais été prévu de dévoiler les résultats de cette enquête.
Pour l’instant, c’est donc la parole de l’un contre celle de l’autre. Un rendez-vous est prévu entre les deux parties jeudi prochain.