Cette année, les Lions ont fait venir Joe Lombardi de la Nouvelle-Orléans pour faire fonctionner leur formidable attaque autour de Calvin Johnson. Evidemment, les comparatifs entre les Lions actuels et les Saints de Lombardi font fureur depuis ce mouvement: Eric Ebron sera Jimmy Graham, Reggie Bush sera…Reggie Bush, et Théo Riddick, décevant dans son année rookie, sera Darren Sproles. Beaucoup s’étaient moqués, mais Dan Orlovsky, quarterback remplaçant, n’est pas d’accord:
« Il n’a pas été couvert une seule fois dans les minicamps, a-t-il expliqué au Detroit Free Press. Et ce sera plus facile avec les protections pour lui. Quand les linebackers essaieront de le toucher, comme ils essayaient de le faire avec Sproles, 1 fois sur 10 ils l’auront, mais 9 fois sur 10 c’est Riddick qui gagnera. Théo à un bon feeling, une bonne vision, et il bouge très vite. S’il n’a pas 50 réceptions cette année, je serais surpris ».
Joe Lombardi aime beaucoup utiliser ses running backs dans toutes les situations possibles et imaginables. Surtout, cela donnera des solutions rapides à Matthew Stafford, tandis que Calvin Johnson ira jouer en profondeur. pas évident à gérer pour les adversaires…