Les Packers ont un fonctionnement unique dans la ligue. Installée dans une toute petite ville – Green Bay, 100.000 habitants – la franchise est possédée par son public, à l’image des socios du Barça. Régulièrement, la franchise émet des actions qui n’ont pas de valeurs estimées (il n’y a pas de cours du « Green Bay Packers »), et qui ne peut être revendue. En gros, ça ne vaut absolument rien, mais ça permet à la franchise de lever des fonds et aux fans de vraiment faire partie de l’équipe.
Le PDG de la franchise, Mark Murphy, s’est exprimé sur le site des Packers pour expliquer pourquoi il n’y aurait pas d’émissions avant quelques temps:
« Je n’en anticipe pas dans un futur proche. Il faudrait que cela soit approuvé par la Ligue, car les autres franchises ne peuvent pas faire cela, et que cela nous donnerait un avantage comparatif par rapport aux autres. Pour cette raison, tout argent généré par émission doit aller directement dans le stade. Si vous regardez notre histoire, il y en a tous les 15-20 ans. Vers la fin des années 2020, le Lambeaux Field aura besoin d’une rénovation »
Il semble que le Wisconsin soit définitivement vacciné contre toute forme d’urgence. En tout cas, le front-office des Packers ne s’inquiète pas plus que cela pour son stade, ouvert en 1957…