Greg Jennings prêt à passer le témoin à Cordarrelle Patterson

Avec un bilan statistique de 68 réceptions pour 804 yards engrangés l’année passée, Greg Jennings était le receveur numéro 1 des Vikings en 2013. Cependant, il pourrait bien en être...

vikings_logo13Avec un bilan statistique de 68 réceptions pour 804 yards engrangés l’année passée, Greg Jennings était le receveur numéro 1 des Vikings en 2013. Cependant, il pourrait bien en être autrement dans un avenir proche. En effet, lors d’une interview accordée à ESPN.com, le vétéran a déclaré que le nouveau coaching staff voulait faire de Cordarelle Patterson la cible prioritaire dans le jeu aérien. Jennings aurait pu se vexer. Pourtant, il n’en est rien et il est bien décidé à aider son jeune coéquipier à franchir un cap.

« Je veux lui dire que les attentes autour lui ont changé, que ce n’est plus un rookie. On a vu ce qu’il est capable de faire », a dit Jennings, « je vais être honnête : dès que je l’ai vu faire quelques actions, je me suis dis qu’il fallait lui donner le ballon. Il fait trop de bonnes choses pour qu’il n’ait pas plus le ballon. »

Bien sûr, donner plus de ballons à Patterson revient à le confier moins souvent à Jennings. Mais le vétéran n’est pas inquiet pour autant.

« Si j’ai du succès, ça ouvre des portes pour les autres gars », poursuit-il, « si Cordarrelle a du succès, ça va ouvrir des portes pour beaucoup d’autres gars aussi. »

En tout cas, si l’électrique Patterson parvient à s’affirmer comme receveur numéro 1, son association avec Teddy Bridgewater augure de beaux dimanches à Minneapolis. En attendant, l’esprit d’équipe semble régner dans les rangs des Vikings, et c’est une bonne nouvelle pour les fans.

 

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires