Il y a bien longtemps dans une galaxie pas très lointaine, la jaquette des jeux d’EA Sports qui permettaient de jouer au football américain mettaient en avant John Madden, le célèbre coach des Raiders. Ensuite on a vu des joueurs arriver en photo sur les fameuses jaquettes et avant que ça ne soient des star absolues, il y avait des parfaits inconnus comme en 1996.
L’édition 96′ du jeu voyait l’arrivée des franchises de Jacksonville et de Carolina lors d’une expansion de la ligue. Voulant surfer sur cette vague, les développeurs du jeu ont ainsi mis un joueur des deux équipes. Et se sont des anonymes. Cary Brabham et Gordon Laro.
Le premier n’a joué aucun match de saison régulière et le second seulement deux, on peut dire que la malédiction Madden a commencé tôt. La photo a été prise lors du match de présaison entre les deux nouvelles franchises.
Le monde a changé depuis quand on sait que maintenant plus de 40 millions de personnes votent pour choisir qui sera en couverture du nouvel opus.