Si Adrian Peterson pense qu’il est toujours meilleur que LeSean McCoy, il y a une chose qu’il fait moins bien que le coureur des Eagles : capter des passes.
Depuis le début de sa carrière, Peterson n’a jamais reçu plus de 43 ballons dans une saison. En 2010, McCoy en a pris 78 !
Mais les choses pourraient changer l’an prochain. Les Vikings sont décidés à utiliser toutes les qualités de Peterson. Et ils sont prêts à le faire bouger dans l’attaque pour lui envoyer des passes.
« Le plus important est de trouver des moyens pour Adrian de ne pas avoir à courir dans des zones très peuplées en permanence », explique le coordinateur offensif Norv Turner à 1500ESPN.com. « Il va devoir faire ça, ça fait partie de son job, il est le meilleur de la ligue. Mais si on peut lui trouver plus d’espaces, nous pourrons tirer avantage de ses grands talents. »
Car Turner est convaincu que Peterson peut aussi avoir un rôle dans le jeu aérien sans être limité à un rôle de soupape de sécurité pour son lancer.
« Il a de bonnes mains, je pense qu’il est à l’aise avec les routes que nous allons lui demander de courir. Ce n’est certainement pas l’essentiel de ce que nous faisons. Nous lui avons lancé une screen pass hier qui était aussi bien mise en place que possible, et le lineman lui a ouvert la route. Si nous pouvons lui donner de l’espace comme ça pendant un match, cela va tous nous aider pendant la saison. »
Plus de ballons pour Adrian Peterson, c’est toujours une bonne idée.