Grand espoir lorsqu’il a été drafté par les Panthers, Jimmy Clausen est vite retombé sur terre. Dix titularisations, 9 interceptions et 9 fumbles plus tard dans sa saison rookie, il se retrouvait cloué au banc puis coupé après deux saisons vierges.
Mais l’espoir semble renaître du côté de Chicago pour l’ancien choix du second tour. Le sérieux semble en tout cas bien là.
« La première chose, c’est la manière dont il se comporte », assure Marc Tretsman à ESPN. « L’alchimie, le karma ou quel que soit le nom que vous voulez donner à ça, c’est très important. Dans ce vestiaire, la communication doit être bonne. Jimmy a fait du très bon boulot, il s’intègre de manière très mature et il a pris les choses en main pour bosser et apprendre l’attaque. Il s’accroche. Il a passé de longues heures ici. Il a reçu l’aide d’autres gars pour l’aider à en arriver là où il est aujourd’hui. »
Bien-sûr, tout cela ne garantit rien.
« On verra. Nous travaillons notre effectif. Je pense qu’il sera un des gars qu’on va faire venir, et on prendra les choses un jour après l’autre lors du camp d’entrainement. »
Si Clausen arrive à s’accrocher à la place de numéro deux, il pourrait avoir une belle opportunité. Jay Cutler étant un habitué des blessures, Clausen pourrait se retrouver aux commandes d’une attaque bourrée de talents et la plus belle occasion de sa vie pour briller en NFL.