Kurt Warner n’a pas porté le maillot des Cardinals très longtemps, mais il a marqué à jamais l’histoire de la franchise.
L’équipe de l’Arizona vient d’annoncer que le quarterback va intégrer son « Ring of Honor. » Une cérémonie aura lieu le 8 septembre lors du match d’ouverture des Cardinals contre les Chargers. À partir de là, le nom de Warner sera affiché dans le stade en compagnie des 13 autres membres.
Arrivé à Phoenix en 2005, Warner a d’abord partagé le job avec Matt Leinart avant de devenir titulaire en 2007. La saison suivante, il a mené la franchise au premier Super Bowl de son histoire. Les Cardinals sont alors passé à quelque secondes du titre, mais une réception folle de Santonio Holmes dans la end zone à quelques secondes de la fin les a privé du titre.
En 2009, Warner a de nouveau mené son équipe en playoffs avant de prendre sa retraite.
Cet honneur est peut-être le premier d’une longue série pour Warner. La saison à venir sera aussi la première année de son éligibilité pour le Hall of Fame. Avec un Super Bowl gagné, deux autres participations et deux titres de MVP, il a de solides arguments pour rapidement arriver à Canton.