Pour sa première saison parmi les professionnels, Geno Smith a vécu un exercice particulièrement mitigé. Il a en effet commis de nombreuses erreurs typiques des rookies mais aussi quelques actions d’éclats. Fidèle à lui-même, le quarterback des Jets a semblé très en confiance au sujet de la prochaine saison lors d’une interview accordée au New York Post.
« L’année passée, j’étais rookie, j’apprenais l’attaque. Mais maintenant je la connais. Aujourd’hui, il est question de la perfectionner. Il y a vraiment aucune comparaison possible. C’est le jour et la nuit parce que je peux coacher les gars sur ce que j’attends d’eux. Et c’est ça le rôle d’un quarterback. C’est être le coach sur le terrain. On construit, on développe une alchimie et jusque là, on est bien meilleurs que ce qu’on était l’année dernière à la même période. »
Plus expérimenté et avec deux nouvelles cibles de qualité en la personne d’Eric Decker et du rookie Jace Amaro, Geno Smith se doit dorénavant d’améliorer son rendement. Parler c’est bien, agir c’est mieux.