En décembre 2011, Adrian Peterson se déchirait les ligaments croisés du genou. En décembre 2013, c’est Von Miller qui subissait la même blessure. Et quand on sait que Peterson est passé à 9 yards du record la saison suivante, le linebacker des Broncos sait désormais qu’il peut revenir au plus haut niveau après un tel coup d’arrêt.
Quand on l’interroge pour savoir si, à cause de cette blessure, Von Miller a revu ses ambitions à la baisse, la réponse est catégorique.
« Pas du tout, » assure le joueur au Denver Post. « Je regarde l’histoire d’Adrian Peterson tous les jours. C’est une source de motivation pour moi. Pas seulement Adrian Peterson mais tous les gars dont vous n’avez jamais entendu parler et qui se sont remis d’une déchirure des ligaments. J’ai fait beaucoup de recherche, j’ai lu énormément sur le les opérations du genou après une déchirure. »
Miller se remet effectivement bien de sa blessure. Il participe aux entraînements individuels et aux exercices de position. Il n’est pas encore apte au contact et ne peut donc pas prendre part aux entraînements à 11 contre 11. C’est le docteur James Andrews, celui-là même qui avait réalisé l’opération sur son genou, qui doit lui donner le feu vert dans quelques semaines. Objectif : être sur le terrain dès la semaine 1.