Que ce soit en dehors du terrain ou sur un autre terrain qu’un terrain de football, les Browns ne se soucient guère de ce que peut faire Johnny Manziel. Dès lors, la sélectionne du jeune quarterback par les Padres de San Diego il y a quelques jours n’a fait ni chaud ni froid à la franchise de l’Ohio.
Mike Pettine a insisté sur le fait que l’équipe n’était absolument pas préoccupée par le fait que Manziel puisse choisir le baseball plutôt que le football.
« La première chose c’est que je n’avais vraiment réalisé qu’il avait joué au baseball, » a confié le head coach à Associated Press. « Je crois que ça remonte au lycée et je n’ai jamais vraiment eu l’occasion d’en parler avec lui. »
Quant à savoir si sa sélection par les Padres était un coup de pub savamment orchestré par la franchise californienne, Mike Pettine a préféré esquiver la question.
« Je ne sais pas, » a-t-il répondu. « Quand j’ai appris la nouvelle par texto je ne me suis pas vraiment fait de soucis par ce que je sais que c’est un footballeur dans l’âme. C’était une petite surprise. »
Une surprise qui pourrait être sans conséquence tant la probabilité de voir Johnny Football abandonner le foot pour le baseball semble hautement utopique. La relative confiance et la sérénité affichées par les Browns sont néanmoins de bon augure. Avec un joueur comme Manziel il faut s’attendre à tout. Même au pire.