Steelers : Ryan Shazier testé à toutes les sauces

Ryan Shazier n’a beau être qu’un rookie avec tout à prouver, les Steelers semblent déjà lui vouer une confiance absolue. Après en avoir fait leur premier choix de la dernière...

steelers_logo13Ryan Shazier n’a beau être qu’un rookie avec tout à prouver, les Steelers semblent déjà lui vouer une confiance absolue. Après en avoir fait leur premier choix de la dernière draft, il ne fait guère de doute que le jeune linebacker sera titulaire en septembre prochain.

Il faut dire que la proximité entre le coordinateur défensif Dick LeBeau et l’encadrement des Buckeyes d’Ohio State ait grandement facilité la transition de Shazier. Si bien que ce dernier est déjà familier avec le système défensif des hommes d’acier. Ainsi, au lieu de se battre pour décrocher une place de titulaire, le défenseur est essayé à tous les coins du terrain.

« Énormément de choses que nous avons apprises à Ohio State sont directement inspirées de cette défense, » explique le joueur. « Les coachs se rendaient ici [à Pittsburgh, ndlr] de temps en temps et on apprenait certains jeux. Ça n’est pas exactement pareil et légèrement plus complexe, mais ça ressemble tout de même à ce qu’on a appris. »

Forcément, ça aide. Alan Robinson du Pittsburgh Tribune-Review raconte que Shazier a été aligné en homme à homme face à Antonio Brown lors de la séance de mercredi. Un rôle qu’il a assumé à merveille, rappelant aux observateurs un certain Troy Polamalu, en plus jeune.

Ça n’est pourtant pas dans les habitudes de la franchise de Pittsburgh de lancer un rookie dans le grand bain aussi rapidement. Mais le besoin de vitesse au cœur de la défense est trop grand pour se priver des qualités athlétiques offertes par Ryan Shazier.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires