Cam Newton et Colin Kaepernick ont été drafté la même année. Comme son camarade, le quarterback des Panthers est donc éligible à une prolongation de contrat cet été.
Si NFL Network rapporte qu’aucune négociation n’est actuellement en cours entre lui et son équipe, nos confrères rapportent aussi que le camp Newton a peur que le contrat signé par Colin Kaepernick ne donne des idées aux dirigeants de Carolina.
Ce que craindrait l’entourage du joueur, ce n’est pas le montant du contrat, mais sa structure. Les 49ers n’ont garanti que 13 millions à Kaepernick, avec la possibilité de le couper chaque année sans rien lui devoir.
Toujours selon NFL Network, le montant garanti serait l’aspect le plus important pour Newton. Et par ailleurs, il pourrait réclamer un salaire annuel global plus élevé que celui de Kaepernick. Ce n’est pas totalement insensé vu que Newton est un double Pro Bowler, alors que le lanceur des Niners n’a jamais été sélectionné pour le match de fin d’année. Mais cela laisse aussi présager de négociations serrées… ou d’un nouveau contrat record.