Il y a quelques jours, ESPN a lancé un petit débat dans les médias américains en insinuant que Tom Brady ne serait plus un des cinq meilleurs quarterbacks de la ligue.
Si certains se seraient vexé, le principal intéressé n’en a pas grand chose à faire.
« Vous pouvez comparer une année à l’autre ou un joueur à l’autre, je pense que la victoire est la chose la plus importante, certainement pour cette équipe », a-t-il réagi lundi sur ESPN.com. « Quand vous arrivez ici, vous apprenez ça vite. Quelles que soit les choses qui vous intéresse individuellement, cela passe loin derrière les objectifs de l’équipe. Et le but de l’équipe n’est qu’une seule chose : marquer plus de points que l’adversaire. »
Pour Brady, même les supporters n’en ont pas grand chose à faire des classements individuels.
« Je pense que les gens regardent les matches à la télévision parce qu’il y a un tableau des scores. Je crois que c’est l’essentiel. S’il n’y avait pas de score, les gens ne regarderaient pas. Il n’y a qu’une seule statistique qui est importante, et c’est parce que la compétition en NFL est très haute au quotidien. »
Pour ce qui est de son cas personnel et de sa place dans la hiérarchie des quarterbacks, Brady compte donc continuer à répondre sur le terrain.
« J’espère que je vais continuer à répondre à ces questions pendant longtemps, et vous pourrez ré-imprimer les histoires ou les choses que vous écrivez maintenant. Je veux faire ça aussi longtemps que possible. J’adore jouer au football pour cette équipe et cette organisation. Mon but est de continuer à jouer à haut niveau et il n’y a pas grand chose qui m’en empêche. »
Tout cela convient probablement très bien aux supporters des Patriots.