Rams : Michael Sam sait qu’il doit s’améliorer

Il y a quelques jours Michael Sam est devenu le premier joueur ouvertement gay à avoir été drafté en NFL. Mais, après tout l’abatage médiatique autour de ce moment historique...

rams_logo13Il y a quelques jours Michael Sam est devenu le premier joueur ouvertement gay à avoir été drafté en NFL. Mais, après tout l’abatage médiatique autour de ce moment historique (avec même la possibilité d’une télé-réalité sur le joueur), le joueur doit maintenant gagner sa place sur le terrain. Et pour l’instant le défensive end doit encore passer un cap pour faire parti de l’équipe.

« Je dois améliorer mon jeu pour concurrencer les joueurs de la ligne défensive. Je pensais que notre ligne défensive à Missouri était plutôt forte. Mais ici, c’est un niveau complétement différent, je dois être meilleur » avoue Sam à USA Today.

La première bonne nouvelle c’est que le joueur est parfaitement conscient de son niveau comparé aux autres joueurs. Il sait qu’il lui reste du travail et il semble prêt à faire les efforts. La deuxième, c’est qu’il a été intégré sans soucis à l’équipe et qu’il est traité comme n’importe quel autre joueur au sein de la franchise.

« Ils me respectent en tant que personne et en tant que joueur de football »

Un environnement sain et une bonne mentalité, Michael Sam a tout pour réussir à faire parti des 53 joueurs retenus pour être dans le roster. A l’arrivée, c’est Chris Long, son coéquipier à Saint-Louis, qui résumele mieux la situation du rookie.

« Seuls les médias s’intéressent à ce qu’il est dans la vie. Les joueurs s’en foutent, ils s’intéressent simplement à quel genre de joueur de football il est. »

 

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires