Les Patriots aiment faire les choses différemment. Et cela commence dès le printemps.
Ces derniers jours, c’est sans nom ou numéro sur leurs maillots que les joueurs de New England s’entrainent. Et ce sont les seuls à le faire dans la ligue. Certains ont bien laissé tomber les noms, mais les Pats’ sont les seuls à se passer de numéros.
Si c’est tout sauf facile pour les journalistes qui regardent les séances de reconnaitre les joueurs qui portent un casque et des t-shirts identiques, les coaches y voient des avantages.
« Nous apprenons beaucoup de nouveaux noms et visages en ce moment », explique le coordinateur offensif Josh McDaniels à ESPN. « Nous voulons que les coéquipiers apprennent qui sont les autres gars dans le huddle. […] Il y a beaucoup de gens différents qui travaillent ensemble pendant l’entrainement, ce qui nous permet de devenir une équipe. C’est là-dessus qu’on se concentre. »
Même son de cloche en défense.
« Nous travaillons sur la communication et la discussion, s’habituer à la voix de chacun et comprendre comment les gens bougent », explique le coordinateur défensif Matt Patricia. « On va obligé à ce qu’il y ait beaucoup de communication pendant ces entrainements en espérant que cela rendra les choses plus facile quand nous en seront à la partie de la saison où nous pourrons travailler les fondamentaux avec les épaulières. »
Et si les Patriots ont encore de bons résultats, on ne serait pas étonnés de voir d’autres équipes reproduire l’expérience très rapidement.