Atteint d’une déchirure des ligaments croisés et d’un ligament collatéral latéral en décembre dernier, Tyrann Mathieu n’était même pas attendu pour le camp d’entraînement au moment de son opération. Pourtant il est déjà à l’entraînement et son retour à la compétition pourrait se matérialiser rapidement.
Invité dans une émission sur Sirius XM Radio le manager général des Arizona Cardinals, Steve Keim s’est montré très optimiste au sujet d’un retour à la compétition de son jeune safety.
« Je pense qu’il y a de bonnes chances qu’il soit sur le terrain pour le début de saison. Il a été un rat de salle de sport. Il est la tout le temps. On a été obligé de le virer du bâtiment en lui disant : ‘Tyrann, rentre un peu chez toi !’ Il est toujours en salle de musculation pour poursuivre sa rééducation. »
Récupérer d’une rupture du ligament croisé est presque devenu une formalité pour un sportif de haut niveau mais une rupture d’un ligament collatéral latéral peut se révéler beaucoup plus problématique en raison de la difficulté que cela implique pour retrouver la stabilité du genou. Mais à force de travail et de détermination, Mathieu semble dépasser les attentes des médecins, ce qui impressionne son manager général.
« C’est une machine, c’est le type de gars qui peut revenir bien plus tôt que les gens ne l’avaient anticipé. »
Pour parvenir à se sortir de leur division, les Cardinals auront de toute façon besoin d’un grand Tyrann Mathieu. Et le plus tôt sera le mieux.