Le règlement anti drogue de la NFL continue de faire de gros dégâts au sein de la grande ligue. Après Von Miller, Justin Blackmon ou plus récemment Josh Gordon, c’est désormais le joueur défensif vedette des Indianapolis Colts qui tombe.
Si les Colts ont immédiatement sorti un communiqué ou ils assurent leur pleine collaboration avec la NFL dans cette histoire et ou ils s’excusent auprès des fans, Robert Mathis a tenu à expliquer que le produit incriminé est lié au traitement de fertilité qu’il prend pour avoir un bébé avec sa femme.
« Comme de nombreuses familles, nous avons eu recours à la médecine pour traiter d’un problème de fertilité. J’ai bien sur demandé au médecin si son traitement présenterait des risques avec la NFL et il m’a assuré par erreur que non. J’ai fait l’erreur de ne pas m’en assurer auprès de la NFL ou de la NFLPA. L’union des joueurs et moi avons beaucoup travaillé en présentant les faits ainsi que des enregistrements médicaux pour prouver que je ne méritait pas une suspension, le commissionnaire n’a rien voulu savoir. Je suis profondément attristé de ne pas pouvoir aider mon équipe pour les quatre premiers matchs de la prochaine saison. » clame le joueur dans un communiqué.
Si les Colts souffriront de l’absence de leur star défensive lors de ces quatre premiers matchs, Mathis a aussi apporté la bonne nouvelle que lui et sa femme sont parvenu à leurs fins et qu’ils attendent un enfant dans le courant de l’année. Une bien belle happy end pour cette histoire.