Depuis la signature de l’accord collectif de 2011, la NFL et l’association des joueurs (NFLPA) travaillent toujours à la mise en place de tests de détection des hormones de croissance. Mais ce n’est pas le seul point sur la table.
Selon ESPN, le négociations sur la politique anti-drogue de la ligue incluent aussi des discussions pour élever le seuil de tolérance déclenchant un contrôle positif à la Marijuana. Il est également question de réduire les sanctions pour ce type d’infraction.
Actuellement, l’agence mondiale anti-dopage a un seuil de tolérance plus haut que la NFL pour la marijuana.
Comme les tests de détection des hormones de croissance, ces changements feraient partie d’un nouveau règlement anti-dopage qui est actuellement bloqué car la NFLPA aimerait qu’un juge extérieur gère les procédures d’appel, tandis que la ligue insiste pour que le pouvoir soit dans les mains de Roger Goodell, le patron de la la NFL.
Du côté de la NFL, on fait remarquer que les joueurs ne font que multiplier les excuses depuis 2011 pour retarder la mise en place des tests contre les hormones de croissance. Car avant de contester l’autorité de Goodell, la NFLPA avait d’abord remis en cause le protocole de test.
Impossible donc de savoir quand ce nouveau règlement pourra entrer en vigueur.