Le meilleur défenseur de la SEC avec 11,5 sacks a dû attendre longtemps avant d’être sélectionné lors de la Draft. Que ce soit à cause de son mauvais combine ou du bruit médiatique entourant son coming out, Michael Sam estime en tout cas qu’il a attendu trop longtemps.
« Rien que sur la saison dernière, défenseur de l’année en SEC, All-American, j’aurais dû être sélectionné dans les trois premiers tours », explique-t-il au site officiel des Rams, l’équipe qui a fini par le choisir.
Selon NFL Network, Sam n’aurait pas eu à attendre longtemps s’il n’avait pas été drafté. Les Bears, Giants et Ravens auraient voulu le signer en tant que free agent non-drafté. En tout cas, l’ancien de Mizzou est maintenant motivé.
« Je savais que j’allais être choisi quelque part, et toutes les équipes qui m’ont ignoré, je pensais, « Je vais sacker leur quarterback », explique-t-il au St. Louis Post Dispatch.
Un joueur comme les autres
Jeff Fisher, lui, est content de l’arrivée de Michael Sam.
« Je n’ai aucune inquiétude. Nous avons drafté un bon joueur de football et je suis impatient de le voir sur le terrain d’entrainement et de le mettre sur les rails. Il va y avoir un peu d’attention supplémentaire pendant quelques jours », a expliqué le coach sur NFL Network après la Draft.
Pour Fisher, il est clair que l’attention médiatique ne compte pas. Sam va rejoindre un front seven déjà impressionnant, et s’il arrive à être productif, la défense des Rams va être encore plus redoutable.