Hier soir, la sélection de Blake Bortles en 3e position a surpris tout le monde. Alors qu’on attendait Johnny Manziel partir avant lui, les Jaguars ont décidé de faire confiance au quarterback de Central Florida. Un choix que la franchise avait scellé de longue date.
Blake Bortles est un Jaguar. La nouvelle en a étonné plus d’un… Sauf Dave Caldwell. Le GM de Jacksonville, au micro de Mike&Mike sur ESPN, a expliqué que le choix de Bortles était acté depuis assez longtemps. Caldwell a ajouté qu’il est séduit par le joueur depuis sa saison 2013, mais il ne l’a jamais dis à personne.
« Je l’ai gardé pour moi. Je ne voulais pas influencer d’autres franchises et risquer de le voir partir encore plus haut. Plus les mois se sont écoulés et plus le choix était facile à faire pour nous. »
Reste maintenant à savoir qui de Bortles ou de Chad Henne va lancer les ballons cette saison. Pour Caldwell, le jeune quarterback pourrait rester dans l’ombre d’Henne cette saison, et devenir le numéro 1 des Jaguars « pour la prochaine décennie ».