L’affaire Donald Sterling a dépassé le cadre du sport et s’est étendue à toute la société américaine. Tout le monde donne son avis à propos des paroles racistes tenues par le propriétaire de l’équipe de basket des Los Angeles Clippers. Aujourd’hui c’est Richard Sherman, connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche (même avec 57 millions de dollars dans les poches), qui s’exprime sur le sujet.
Alors qu’il est interviewé par Time, le cornerback des Seahawks explique que pour lui Roger Goodell n’aurait pas agit comme Adam Silver, son homologue commissioner en NBA. C’est à dire qu’il n’aurait pas suspendu à vie un propriétaire comme Donald Sterling.
Pour appuyer son propos, Sherman prend l’exemple de la controverse à propos du nom des Redskins, un nom jugé offensant et raciste.
« Nous avons une équipe en NFL appelée les Redskins (ndlr : peaux-rouges ). Je ne pense pas que la NFL soit aussi concernée que ce qu’elle le montre. La NFL est plus une ligue de profit. Si cela n’affecte pas leur profit, ils ne sont pas concernés »
Même si Roger Goodell a affirmé que l’affaire Sterling n’avait rien à voir avec le nom des Redskins, les propos de Sherman sont lourd de sens.