Le propriétaire des Giants veut rapprocher les poteaux entre eux

Une nouvelle proposition vient ajouter de l’eau au débat de l’extra-point. John Mara, co-propriétaire des Giants de New York envisage une idée qui résoudrait peut-être le problème de la facilité...

giants_logo13Une nouvelle proposition vient ajouter de l’eau au débat de l’extra-point. John Mara, co-propriétaire des Giants de New York envisage une idée qui résoudrait peut-être le problème de la facilité du coup de point qui suit le touchdown. Pour lui, la solution serait de rapprocher les poteaux.

« Les kickers sont devenus très bons, on se demande s’il faut rapprocher les poteaux dans un futur proche. On n’est pas prêts pour le moment à un tel changement mais on pourrait le voir arriver à un moment si la précision des kickers continue d’aller en s’améliorant. »

Actuellement, les poteaux sont écartés de 18 pieds (5,4 m). Un telle décision rendrait plus intéressante l’option de la conversion à deux points, ce qui ajouterait un peu de piquant à une phase du jeu souvent anecdotique.

La NFl a décidé de ne pas reculer l’extra point  pour cette saison. La solution de Mara pourrait satisfaire tout le monde.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires