Un peu partout, aux quatre coins des États-Unis, les équipes NFL commencent leur mini camp d’entrainement. Hier c’était au tour des Lions de démarrer le leur pour la première fois sous les ordres du nouveau coach, Jim Caldwell. Si l’entraineur a dû se passer de joueurs comme Calvin Johnson ou Ziggy Ansah pour raisons médicales, il devait aussi faire sans Ndamukong Suh pour de toutes autre raisons.
En effet, le défensive tackle arrivera a la fin de son contrat dans un an. Et comme les dirigeants ne veulent pas voir le joueur devenir free agent, les négociations pour un nouveau contrat ont déjà commencé. Malgré le fait que ces discussions soient « polies et productives », un accord n’a toujours pas été trouvé. Et Suh a décidé de ne pas se présenter au mini camp. Des entrainement, on le rappelle, où la présence des joueurs est basé sur le volontariat.
Pourtant Caldwell, aimerait avoir Suh a disposition dés que possible même si l’entraineur ne se fait pas de soucis.
« Du point de vue du coaching, forcément j’aimerai l’avoir tous les jours, toutes les minutes. Nous voulons avoir tous les joueurs le plus possible pour qu’il aient le système en tête et toutes ces genres de choses » raconte-t-il au Detroit Free Press. « Mais c’est un garçon réfléchis qui a sa vie toute tracée dans sa tête. Il doit être le joueur avec lequel j’ai le plus parlé depuis que je suis arrivé ici. Donc nous savons très bien tous les deux comment cela va se passer. Et je pense qu’il aura un impact très très positif sur notre équipe »
Pas de panique donc pour Caldwell qui compte sur son joueur la saison prochaine. Toutefois, cette situation ne devrait pas durer trop longtemps si les dirigeants ne veulent pas qu’un certaine tension s’installent à Detroit.