Sélectionné au premier tour en 2011, Mark Ingram avait signé un contrat de 4 ans plus une année en option avec les Saints. Une option qui doit être levée par les dirigeants avant le 3 Mai si le running back veut faire une saison supplémentaire en Louisiane.
Ce fut le cas pour le défensive end Cam Jordan, lui aussi choisit au premier tour en 2011, qui vu son contrat s’allonger d’un année. A l’inverse, Mark Ingram n’a pas l’air d’être la priorité à la Nouvelle-Orleans.
« Je suis pas sûr qu’ils leveront l’option pour la cinquième année » a-t-il expliqué au New Orleans Times-Picayne. « Je travail juste au jour le jour et je suis heureux de jouer chez un prétendant au titre ».
Si l’option était levée, Ingram toucherait 5.2 millions de dollars en 2015. Une grosse somme pour un coureur qui n’a touché que 85 fois le ballon cette saison. Les dirigeants semblent donc décidé à laisser Mark Ingram faire ses preuves cette année avant de prendre une décision pour l’an prochain. Avec le départ de Darren Sproles, Ingram aura certainement plus de chance de prouver qu’il mérite sa cinquième année.