Comme le veut la tradition, le jour de la draft, certains joueurs sont à New-York dans la salle à attendre que leur nom soit appelé pendant que d’autre sont devant leur téléviseur. Les prospects présents sont invités par la NFL à assister à la draft, et surtout, ils sont les joueurs les plus à même d’être choisit au premier tour.
Cette année, la ligue a décidé d’inviter 30 joueurs. C’est le plus grands nombres de joueurs jamais invités. Toutes les (futures) stars annoncées régulièrement dans le Top 10 y sont : Blake Bortles, Teddy Bridgewater, Johnny Manziel, Jadeveon Clowney, Khalil Mack, Sammy Watkins, Greg Robinson… Aucun running back n’a en revanche été invité. Le signe une fois de plus que la NFL est devenu une ligue de passeurs.
Toutefois, si la plupart des joueurs invités entendront leur nom appelé par Roger Goodell dès le premier tour, ce ne sera pas le cas pour tout le monde. Certains joueurs pourraient tomber au deuxième voire au troisième tour et représenteraient les grands déçus de cette grande messe le 8 mai.