L’ancien quarterback des Cowboys sait de quoi il parle. Malgré une superbe carrière, Troy Aikman a été ralenti par des blessures au dos, des blessures qui l’ont conduit à une retraite anticipée à 34 ans. Du même âge, Tony Romo a déjà subi deux interventions au même endroit… Des opérations à ne pas prendre à la légère pour Aikeman.
Lors d’une interview pour le site officiel des Cowboys, le sextuple pro bowler a comparé sa situation avec celle de Romo.
« Lorsque j’avais été opéré du dos, j’étais revenu relativement vite. Mais la blessure ne s’est jamais vraiment guérie. Pour Tony, deux opérations en moins d’un an… Attention, ce n’est pas rien. »
Aikman ne se veut pas trop alarmiste pour autant. D’ailleurs, d’après les médecins de la franchise, tout se passe bien pour l’actuel quarterback de Dallas.
« J’ai beaucoup d’espoir qu’il revienne à 100%, d’ailleurs tout le monde semble y croire aussi. Cependant, nous ne sommes encore qu’en avril, attendons de voir comment cela évolue. »
Espérons maintenant pour Tony Romo que sa carrière ne doive pas s’arrêter prématurément à cause de ses problèmes de dos. Au même âge, Troy Aikman avait dû mettre le clignotant pour cette raison, après une formidable carrière et trois Super Bowl.