Aldon Smith fait décidément davantage parler de lui pour ses exploits extrasportifs que pour ses performances sur le terrain. Le pass rusher des 49ers s’est illustré à l’aéroport de Los Angeles dimanche après-midi en prétendant posséder une bombe sur lui rapporte TMZ. Résultat : il a fini en détention.
Smith aurait dans un premier temps été sélectionné au hasard pour un contrôle plus approfondi. Un privilège qui n’aurait visiblement pas plu au joueur qui serait alors devenu « agressif et peu coopératif ». Et pour ne pas arranger sa cause, il aurait prétendu être en possession d’une bombe avant de se diriger vers le portique menant à la zone d’embarquement.
« C’est avec beaucoup de déception que nous avons pris connaissance de l’incident impliquant Aldon Smith aujourd’hui. Dans le respect de la procédure légale et en attendant de collecter davantage d’informations pertinentes, nous ne ferons aucun commentaire, » a déclaré le manager général Trent Baalke dans un communiqué.
Alors que le quarterback Colin Kaepernick est empêtré dans une affaire bien étrange, la franchise californienne se serait bien passée de ce nouveau fait d’armes. Déjà arrêté pour conduite sous influence en 2012 et possession illégale d’armes l’année dernière, Aldon Smith complète un tableau de chasse qui n’a rien de très glorieux. De quoi avoir raison de la patience des dirigeants.