Tout au long de sa carrière, Nate Burleson a côtoyé les plus grands receveurs de leur époque. D’abord chez les Vikings où il a évolué avec Randy Moss et plus récemment aux Lions où il a été le coéquipier de Calvin Johnson.
Maintenant chez les Browns, Burleson se retrouve en compagnie d’un autre receveur de calibre : Josh Gordon. A seulement 22 ans, il a réceptionné 1646 yards cette saison avec 18,9 yards par réception et 9 touchdowns. Le tout en 14 matches. Sur Cleveland.com, le vétéran dit tout le bien qu’il pense du jeune receveur.
« Quand je parlais de Gordon à Calvin [Johnson], il disait « ce petit jeune est bon » » révèle Burleson « Et pour un gars comme Calvin, qui ne parle pas beaucoup, dire ce genre de chose sur un jeune joueur envoie un message à tout le monde comme quoi il faut le surveiller »
Rien n’est fait pour Burleson. Il faut encore qu’il passe à travers les phases de coupe pour vraiment imposer son leadership. S’il y parvient, il est prêt à agir.
« Je vais montrer l’exemple et ensuite établir des relations privilégiées avec certains » a expliqué le receveur « Si je peux emmener un gars pour dîner ou sortir avec lui en dehors du vestiaire, je vais certainement le faire car c’est le meilleur moment pour enseigner des choses. Quand on est plus en équipement, tout ne tourne plus autour du football, on se dévoile davantage. »