Attendu depuis quelques semaines, le nouveau contrat entre les Cardinals et Larry Fitzgerald est enfin là. Et il est très juteux pour le receveur qui s’est engagé pour 8 ans et 120 millions de dollars dont 50 millions garantis.
Alors qu’il fêtera ses 28 ans à la fin du mois, Fitzgerald aura donc 36 ans s’il va au terme de ce contrat qui lui offrira un salaire annuel moyen de 15 millions de dollars.
C’est un très gros deal pour Fitzgerald mais aussi un gros soulagement pour les Cardinals qui s’assurent que leur receveur vedette ne s’en ira pas l’été prochain. Avec Kevin Kolb et maintenant Fitzgerald sous contrat pour longtemps, les Cardinals ont établit la base de leur jeu de passe pour les années à venir.
Larry Fitzgerald était le 3e choix de la Draft 2004. La saison dernière, il a capté 90 passes pour 1 137 yards et 6 touchdowns. Depuis son arrivée dans la ligue, il n’a signé que deux saisons sous la barre des 1 000 yards. Il est aussi récompensé par cet énorme contrat car il est capable d’aller chercher les ballons très haut et qu’il dispose de mains exceptionnelles.