Greg Reid. Retenez son nom, car si tout se passe comme les Rams l’espèrent, ce cornerback de 23 ans sera peut-être la surprise des années à venir.
Ancienne star au lycée et bon joueur avec Florida State, Reid s’est compliqué la tâche en 2012 lorsqu’il a été arrêté deux fois en l’espace d’un an, la seconde pour possession de Marijuana et conduite sans permis. Viré par les Seminoles, il s’est retrouvé dans une fac de deuxième division. Là, il s’est déchiré le ligament croisé antérieur du genou. Un ligament qu’il s’est déchiré à nouveau avant la Draft 2013.
C’est donc sans avoir joué depuis 2 ans que Reid a participé au Pro Day de Florida State le 18 mars dernier. De retour dans les bonnes grâces de la fac, il a eu droit de venir montrer ses talents en même temps que les candidats à la Draft de la fac. Une bonne idée, puisque les Rams ont décidé de le signer.
Cornerback mais aussi redoutable retourneur de punts, Reid va maintenant devoir se battre pour une place dans l’effectif de Saint Louis. Les problèmes de comportement semblent en tout cas derrière lui.
« Leur coach s’est porté garant de lui », assure le GM des Rams au Post-Dispatch. « Il a assuré que c’est une personne sur laquelle vous pouvez investir. Quand un joueur revient à son Pro Day après une carrière glorieuse qui a un peu déraillé, ça montre qu’il a faim et qu’il a de la passion pour le jeu. On va tenter. »
Peut-être le début d’une belle histoire.