La saison dernière, Bruce Arians a mené un renouveau assez inattendu chez les Cardinals. Même si l’équipe a manqué les playoffs, elle a remporté 10 rencontres et retrouvé un élan positif. Tellement positif que le coach se prend maintenant à rêver de jouer le prochain Super Bowl dans son stade.
Car le prochain Big Game aura lieu en Arizona. Mais aucune équipe n’a jamais réussi à se qualifier pour le Super Bowl dans son enceinte.
« Ca ne me fait pas peur », annonce Arians sur le site officiel de l’équipe. « Nous avons bien joué à la fin de la saison dernière. Si on peut faire ça dès le début… La confiance et le noyau de cette équipe seront encore là. Nos leaders sont encore là. Nous avons suffisamment de talent. Le talent n’est pas le problème. Je leur ai dit ça l’an dernier mais ils ne m’ont pas cru avant qu’il ne soit trop tard. »
« Il n’y a aucune raison que nous ne puissions pas être la première équipe à jouer le Super Bowl à domicile. Absolument aucune raison. »
Pour aller au Super Bowl, il va d’abord falloir se sortir d’une division dans laquelle évoluent les Seahawks et les 49ers.
Les arrivées de Jared Veldheer sur la ligne offensive et d’Antonio Cromartie en défense ont permis à l’équipe de progresser pendant la free agency. Mais la tâche s’annonce immense.