Bientôt aura lieu la réunion des propriétaires des franchises. A cette occasion les dirigeants des 32 équipes de la ligue soumettront puis voteront pour diverses propositions visant à changer les règles. Ce mercredi on apprend que les Patriots vont proposer officiellement de faire reculer l’extra-point.
Pour rappel, l’extra-point est un coup de pied effectué après un touchdown qui permet de marquer 1 point supplémentaire. Seulement jusqu’ici le coup de pied s’effectue sur la ligne des 2 yards et correspond donc à un field goal de 20 yards. Les Patriots proposent donc de le reculer à la ligne des 25 yards ce qui donnerait donc un coup de pied de 43 yards.
Ce changement n’aurait pas grande importance d’un point de vu statistique. Car si l’extra-point actuel est réussi à 99.6% des cas, un field goal de 43 yard est réussi 90 fois sur 100. Ce changement ne semble pas énorme mais dans un match à haute tension avec peu de temps à jouer cela pourrait changer drastiquement la façon d’appréhender la chose.
Pour être adoptée la proposition doit recueillir 23 suffrages sur les 32 possibles.