En pénurie de cornerbacks, les Vikings viennent de signer non pas un, mais deux joueurs pour combler les lacunes évidentes de leur dernier rideau défensif. La franchise du Minnesota a recruté Captain Munnerlyn et Derek Cox.
Le premier, en provenance de la Caroline du Nord, s’est engagé pour 3 saisons et 14,25 millions de dollars, dont 7 garantis. Joueur de poche (1,73m) facilement mis en échec par des grands receveurs sur l’extérieur, il brille dans le slot où il s’impose comme l’un des tout meilleurs cornerbacks de la ligue.
A seulement 26 ans, Munnerlyn sort d’une saison accomplie au cours de laquelle il a accumulé 74 plaquages, 3,5 sacks et 12 passes défendues. Excellent playmaker, il a retourné 4 interceptions jusque dans la endzone lors deux dernières saisons. Il devrait s’épanouir dans la défense de Mike Zimmer, où il devrait occuper aussi bien l’extérieur que le slot.
Le second, Derek Cox, a signé pour une saison. Considéré comme l’un des meilleurs cornerbacks sur le marché en 2013, il s’était engagé pour 4 saisons et 20 millions de dollars avec les Chargers. L’expérience avait tourné au fiasco. De 2009 à 2012 pourtant, il avait démontré son aptitude à évoluer en tant que cornerback numéro un du côté de Jacksonville en interceptant 12 fois le cuirs. A 27 ans, Cox pourrait rebondir et trouver sa place à l’opposé de Xavier Rhodes.
En une journée, les Vikings viennent peut-être de combler l’un de leurs plus gros besoins. Si Derek Cox à tout l’air d’un pari, Captain Munnerlyn ressemble déjà à une bonne affaire.