Les Falcons ayant accordé 44 sacks l’an dernier, il est logique qu’ils cherchent à renforcer leur ligne offensive. Dans ce but, le guard des Chiefs Jon Asamoah, récemment agent libre, est une bonne option pour la franchise d’Atlanta.
A 25 ans, Asamoah s’annonce comme l’un des joueurs les plus demandés de cette intersaison à son poste. Les Falcons sont donc logiquement penchés sur l’affaire. Matt Ryan a été intercepté 17 fois l’an dernier (son pire chiffre en carrière) pour 26 touchdowns, ce qui a conduit son équipe à la déconvenue de 4 victoires pour 12 défaites. Une ligne offensive plus étanche permettrait de mettre Ryan en confiance pour l’année 2014 et lui offrirait la possibilité de jouer un cran au dessus de sa piètre performance en 2013.
Asamoah a démarré neuf matches l’an dernier mais en 2011 et 2012 il n’avait raté qu’un seul match avec Kansas City. Sauf que, comme preuve de son succès, d’autres équipes visent également le joueur comme les Jets. Asamoah devrait trouver une nouvelle destination pour l’an prochain sans souci.