26 ans et déjà retraité. Il avait déjà laissé entendre qu’il pourrait même un terme anticipé à sa carrière, c’est désormais chose faite. Adam Schefter d’ESPN rapporte que Rashard Mendenhall a décidé de prendre sa retraite.
Malgré un retour au jeu et 15 matches disputés sous les couleurs des Cardinals la saison dernière, le coureur ne s’est jamais vraiment remis de sa rupture des ligaments croisés antérieurs contractée en 2012 alors qu’il portait l’uniforme des Steelers. Dans l’Arizona, il a engrangé 687 yards en 217 courses et inscrit 8 touchdowns.
Il met ainsi terme à une carrière de 6 ans, au cours de laquelle il aura porté le ballon 1081 fois pour 4236 yards et 37 touchdowns. A l’issue de la saison 2013, il avait confié à Bruce Arians vouloir se consacrer à l’écriture de livres et laisser le football derrière lui.
« Aujourd’hui marque la fin de l’aventure et je suis parfaitement serein. Je regarde avec impatience les nouvelles opportunités qui s’offrent à moi, » avait-il confié sur le Huffington Post le 25 février dernier.
Le départ à la retraite de Mendenhall offre une voie royale au jeune et talentueux Andre Ellington qui devrait s’emparer du rôle de coureur titulaire. Alfonso Smith ne devrait pas être conservé, laissant à Stepfan Taylor et Ryan Williams le rôle de doublures.