Mike Zimmer avait manifesté son souhait de le conserver, c’est désormais chose faite. Les Vikings ont reconduit le quarterback pour deux saisons rapporte Ian Rapoport. Un contrat à 10 millions de dollars d’après Jason La Canfora.
Sur courant alternatif l’année dernière, Cassel a accumulé 1807 yards, 11 touchdowns et 9 interceptions en neuf rencontres, dont six en tant que titulaire. A la clé, cinq victoires. Les seules de la saison pour les Vikings. Rien de particulièrement rassurant, mais de quoi satisfaire Zimmer. Il pourrait servir de joueur de transition en attendant de dénicher un jeune quarterback, à même de porter la franchise sur ses épaules.
La prolongation de Matt Cassel pourrait bien sonner le glas de Christian Ponder dans le Minnesota. Jamais convaincant et gêné par des blessures, l’ancien quarterback des Seminoles n’est jamais parvenu à combler les attentes placées en lui après sa sélection au 12e choix général en 2011.
La reconduction du contrat de Cassel pourrait également influencer la stratégie à la draft. Les Vikings pourraient tout de même utiliser un de leurs choix de première ou deuxième journée pour sélectionner un jeune passeur.