Après avoir assuré son souhait de rester, la girouette Michael Bennett a finalement décidé d’aller tester le marché des transferts. Les Seahawks s’en seraient probablement passé. D’autant que si l’on en croit Mike Florio de ProFootballTalk, ils risquent d’avoir un concurrent de taille : leurs rivaux de la NFC Ouest, les 49ers.
Sérieux prétendant pour attirer le defensive end dans leur filet, les Californiens en profiteraient non seulement pour renforcer un pass rush déjà survitaminé, mais également affaiblir un concurrent direct par la même occasion. Une pierre, deux coups. La manœuvre pourrait également avoir pour but de forcer les Seahawks à payer le prix fort pour Bennett. On ne se fait aucun cadeau dans la NFL.
Bennett a beau ne pas posséder le profil idéal pour la défense 4-3 de San Francisco, la bataille pourrait commencer plus tôt que prévu dans l’impitoyable NFC Ouest.
Un autre chemin pourrait mener Michael vers Martellus, son tight end de frère , du côté de Chicago. Là encore, il viendrait renforcer un pass rush déjà conséquent et une défense, cette fois-ci, bien plus adaptée à ses qualités. Peu importe sa destination, le contrat qu’il décrochera risque d’être bien plus conséquent que l’année dernière.