Michael Strahan, avant d’être une légende chez les Giants, c’est surtout un sourire reconnaissable entre mille avec son diastème, trait que l’on connaît plus sous le nom de « dents du bonheur ». Et si le souhait du joueur est exaucé, ce sourire pourrait passer à la postérité.
Car le joueur, admis au Hall of Fame cette année, souhaite que son buste le représente tout sourire. Il a prévu d’en toucher un mot aux sculpteurs pour s’assurer que son souhait soit exaucé.
« Quand vous y allez, les types mesurent votre tête, » a expliqué Strahan dans l’émission Jimmu Kimmel Live. « Il va falloir que je rencontre le mec qui s’en charge parce que je crois que je veux que la mienne soit souriante. »
La plupart des bustes de Hall of Famer représentent leur propriétaire les traits serrés et la bouche fermée. Strahan pense qu’en posant ainsi, les joueurs se donnent un air de dur. Et c’est ce qu’il pensait aussi plus jeune. Mais depuis la fin de sa carrière, il pense au contraire qu’un large sourire est bien plus intimidant.
Et à bien y repenser, c’est vrai que le sourire de Strahan a vraiment quelque chose d’inquiétant…