S’il veut partir, les 49ers ne retiendront pas Jim Harbaugh

Lorsque la rumeur d’un échange envoyant Jim Harbaugh à Cleveland a été rendue publique, il était précisé que c’est le refus du coach qui a mis fin à l’opération. Et...

49ers_logo13Lorsque la rumeur d’un échange envoyant Jim Harbaugh à Cleveland a été rendue publique, il était précisé que c’est le refus du coach qui a mis fin à l’opération.

Et selon Michael Silver (NFL Network), c’est bien le coach qui semble tenir les clés de son destin, et ses patrons ne l’auraient pas retenu s’il avait voulu filer.

« Autant que Jed York et ses dirigeants valorisent et apprécient l’exceptionnel succès d’Harbaugh depuis son arrivée en 2011, ils ne sont pas prêts à le supplier de rester, que ce soit avec des mots ou des gestes financiers », explique le journaliste.

Silver a parlé avec des sources internes à l’équipe. Ce qu’il en retire, c’est que les Niners pensent que Harbaugh n’est pas le seul coach qui pourrait gagner avec l’effectif actuel de San Francisco.

« En clair, les Niners pensent que le GM Trent Baalke a mis en place une équipe talentueuse et qu’il va probablement continuer à prendre de bonnes décisions, et que Harbaugh n’est pas la seule personne qui pourrait mener cette équipe au titre. »

Certaines rumeurs disent que le coach voudrait que son prochain contrat fasse de lui le coach le mieux payé de la ligue. Visiblement, il va falloir que la situation s’apaise pour en arriver là. Sinon, il devra aller chercher cet argent ailleurs.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires