Sorti de nulle part, Colin Kaepernick est devenu l’avenir des 49ers en l’espace de deux saisons ponctuées par deux finales de conférence. Alors que la fin de son contrat de rookie se profile à l’horizon, il est temps pour la franchise de s’assurer les services du jeune quarterback sur le long terme. D’après Ian Rapoport les dirigeants californiens et les représentants du joueur se sont rencontrés en marge du Combine à Indianapolis pour entamer les premières discussions.
Drafté au 2e tour en 2011, l’ancien passeur du Nevada arrive dans la dernière année de son contrat de rookie. La saison prochaine, les 49ers devront lui verser 974 000 dollars, bien loin des sommes mirobolantes que peuvent toucher certains quarterbacks de la ligue. Surtout compte tenu des performances de Kaepernick.
La question va désormais être de savoir quelle est la véritable valeur du joueur. Si au final les résultats son là, les performances de Kaepernick tout au long de sa première saison en tant que titulaire ont été en dent de scie. Alternant le brillant et le médiocre. Malgré une dernière sortie à oublier en finale de conférence à Seattle, il demeure un joueur bourré de talent et encore jeune. Et ça, les 49ers en sont parfaitement conscients.