Vous ne le saviez pas ? LeBron James n’est pas qu’une superstar NBA, il est aussi manager général en NFL à ses heures perdues. En grand fan des Cowboys, l’ailier du Heat a répondu à quelques questions en marge de la rencontre face aux Mavericks mardi soir. Il en profite ainsi pour prodiguer quelques conseils à Tony Romo.
« Ne porte pas attention à ce que tout le monde pense », a déclaré James, « Si tu fais bien ton boulot, que tu donnes tout ce que tu as, tu peux dormir sur tes deux oreilles. Ne laisse pas ESPN et tout ces soit-disant spécialistes qui n’ont jamais porté un maillot te dire ce que tu dois faire. »
James précise toutefois être un grand admirateur de Romo.
« Je pense que Tony est un des plus grands quarterbacks de notre sport grâce à son éthique de travail. Personne n’a besoin de le réveiller le matin pour aller à l’entraînement. Personne n’a besoin de lui rappeler d’aller aux activités collectives. Personne n’a besoin de lui dire de rester à la fin de la journée pour lancer des ballons pour ses receveurs. On fait tous des erreurs mais au final, si tu travailles sur ton jeu, tu n’as pas grand chose à te reprocher, tu peux très bien vivre avec ça. »
Et pourtant, s’il apprécie Tony Romo, le King pense que les Cowboys devraient drafter Johnny Manziel si l’opportunité se présente.
« Ça serait génial », poursuit-il, « Il a ce qu’il faut pour faire gagner une franchise. Johnny Football est un joueur incroyable. »
Le problème est que Manziel est attendu dans les tous premiers choix de la prochaine Draft et que les Cowboys ne possèdent « que » le 16e choix. A part si ils parviennent à monter dans l’ordre de sélection, il semble donc quasi-impossible de voir le quarterback de Texas A&M avec la casquette de Dallas en mai.
En tout cas, Tony Romo appréciera.