Il y a un mois, Roger Goodell relançait l’idée de supprimer ou remanier l’extra-point après les touchdowns. Depuis, chacun y est allé de son commentaire comme par exemple Nick Sunberg, le long snappeur des Redskins, qui proposait de le reculer.
Maintenant c’est le comité de compétition de la NFL, formé par 8 coachs et managers chargés de surveiller et proposer de nouvelles règles, qui s’est exprimé via Jeff Fisher. Et visiblement, rien ne va bouger dans l’immédiat.
« Je suis sûr qu’on va en parler mais c’est un vaste changement » a expliqué le coach des Rams sur ESPN Radio ce mardi. « Le comité et la ligue ont toujours été prudents face à de tels changements. C’est venu de nul part. Les membres du comité n’en on pas discuté. Nous n’avons pas encore eu l’occasion d’en parler avec le commissionner. Il sera intéressant de voir ou cela va aller, mais je ne pense pas que cela aura lieu cette année. »
Il est clair qu’une suppression de l’extra point serait une petite révolution. Et, si la ligue veut le faire, il va donc qu’elle un moyen de faire passer ça en douceur, ce qui peut prendre du temps.